lundi 22 septembre 2014

PAN-PA: Le frère du directeur de publication de Taqadoumy limogé après des révélations impliquant l'entourage du président

22-09-2014 15:10 -

PAN-PA: Le frère du directeur de publication de Taqadoumy limogé après des révélations impliquant l'entourage du président Mauriweb - La direction générale du port autonome de Nouakchott a limogé, sans droit, le frère du directeur de publication du site taqadoumy, notre confrère Hanefi Ould Dehah, suite à la publication par ce dernier d'information faisant état de l'implication du frère du président de la République, Mohamed Ould Abdelaziz, dans une affaire de "favoritisme" relative au non paiment du jeune frère du président des droits des douanes sur des produits importés de Dakar.

L'affaire avait été révélé par le site taqadoumy (http://taqadoumy.com). Mais au lendemain de cette révélation, la direction générale du Port Autonome de Nouakchott aurait été contactée par le conseiller du président, Ould Hmeyda intimant au directeur général du Pan-Pa de limoger sans droit Tijani Ould Dehah, employé comme comptable, et soupçonné par la présidence d'avoir livré de telles informations au site en question.

Seulement au moment de la décision de limoger Tijani Ould Dehah celui-ci était déjà en congé. Sur le tas, la direction générale du Pan-Pa s'est cependant exécutée car le conseiller du président Ould Hmeida aurait agi sur les ordres personnels du président Aziz.

Un impbrogilio juridique a suivi ces instructions, la DG du Pan-Pa n'ayant aucune preuve de l'implication de Tijani. Elle a cependant décidé de se conformer aux instructions présidentielles et de limoger le concerné. Mais le hic du problème est que l'inspection du travail n'a pas trouvé la décision de limogeage du concerné motivée.

"La faute lourde" invoquée par la direction générale du Pan-Pa n'ayant jamais été établie. Pour sa part, Tijani Ould Dehah a porté plainte contre la décision de son limogeage. Une affaire qui risque de faire beaucoup de vagues quant à laviolation des procédures, à l'indépendance de la Justice et à l'équité des citoyens face à l'excès de pouvoir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire