dimanche 31 août 2014

Mauritanie : le ministre de la santé n’a pas sa bouche dans sa poche !


Sciences et santé - Sciences et santé
Dimanche, 31 Août 2014 18:59
Le  ministre de la santé, Ahmedou Ould Hademine Ould jelvoune accompagné de ses plus proches collaborateurs et de Zeidane Ould Hmeida, conseiller à la présidence de la république a visité aujourd’hui dimanche  le Centre National de Cardiologie et le Centre National de Transfusion Sanguine.

Le ministre s'est donc rendu successivement dans ces centres situés à proximité du Centre Hospitalier de Nouakchott.
L'objectif de ces visites est de s'enquérir de la situation difficile que traversent ces différents centres, afin de leur apporter des solutions en termes de prise en charge et de riposte contre les maladies endémiques.
La délégation ministérielle, accueillie par les responsables des  centres et les autorités rituelles, a ensuite visité les différents services.
Les responsables de ces deux formations sanitaires  ont saisi l’occasion pour relever entre les retards des motivations et des honoraires de garde, le manque de médicaments, de matériel, les besoins en informatique, l'insuffisance des salles d’hospitalisation, l'exigüité et le délabrement des bâtiments dont l'entretien constitue pour eux un des problèmes majeurs en raison de la salinité de la zone.
Après avoir écouté attentivement ces différentes préoccupations, la ministre qui n’a pas sa bouche dans sa poche  a pris l'engagement  "coutumier"  d'y apporter les solutions appropriées ensuite,  il a appelé  le personnel à respecter l'horaire du travail et à dispenser des prestations de qualité aux patients, en accord, conclut-il, aux instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à améliorer la santé et le bien –être des citoyens.
Par Ahmed Ould Bettar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire