dimanche 31 août 2014

La CUN poursuit les opérations d’évacuation des eaux pluviales [PhotoReportage]

31-08-2014 16:06 -

 La CUN poursuit les opérations d’évacuation des eaux pluviales [PhotoReportage]
Temps Forts - La Présidente de laCommunauté Urbaine de Nouakchott (CUN) MmeMaty Mint Hamadi a supervisé vendredi 29 août dernier la coordination des opérations d’évacuation des eaux pluviales des neuf communes de laNouakchott.

La ville de Nouakchott a été divisée en trois zones, dont chacune est composée de trois communes, dans lesquelles sont coordonnées les opérations d’évacuation des eaux de pluies. 

Au niveau de la première zone englobant Tevragh-ZeinaKsar et Teyarett, ces opérations sont coordonnées par Cheikh Thiam, deuxième Vice-président de laCUN alors qu’au niveau de la seconde zone, en l’occurrence SebkhaEl Mina etRiyadh et la troisième ArafatDar Naim et Toujounine, ces opérations sont coordonnées respectivement par Sidi Maouloud et Sangué M’Bareck, tour à tour troisième et premier Vice-présidents de la CUN

Notons que parallèlement à ces opérations d’évacuation des eaux de pluies, une équipe spéciale d’intervention s’occupe directement d’évacuation de ces eaux des marchés de la capitale.

Les employés de la CUN ont mis l’accent dans leurs actions sur l’ensevelissement des marécages existants dans ces zones, mettant à contribution plusieurs outils et moyens dont des bennes basculantes chargées de sable pour absorber l’eau stagnante. 

Soulignons enfin, qu’à la suite des précipitations à l’origine de ses eaux de pluies au cours du présent hivernage, la CUN a mis en place une cellule de crise investie de la direction des opérations d’‘évacuation des eaux des routes et des zones sensibles telles que les hôpitaux, les établissements publics et les marchés.

Md O Md Lemine 


Avec Cridem, comme si vous y étiez...













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire