Vendredi, 07 Mars 2014 01:23 |
![]()
Selon le communiqué du Conseil des ministres, il s’agit d’une feuille de route portant « sur la mise en œuvre de 29 recommandations touchant à des domaines juridiques économiques et sociaux en vue d'élargir la lutte et la sensibilisation autour de l'éradication des séquelles de l'esclavage ».
« Le Président de la République a instruit le Gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour activer la mise en œuvre des mesures déjà prises en vue de l'éradication définitive des séquelles de l'esclavage », a précisé le communiqué du Conseil des ministres.
Commentant cette mesure devant la presse Sidi Ould Zein, ministre de la justice a rappelé que le gouvernement a pris une série de mesures, au cours des dernières années pour lutter contre les séquelles de l’esclavage, notamment dans le zones ayant subi, par le passé, cette injustice.
Le gouvernement, a-t-il dit, qui a déjà créé une agence pour la lutte contre l’esclavage, a voulu prendre d’autres mesures plus efficientes ;
Le ministre a expliqué que la nouvelle feuille de route comporte des reformes juridique, des programmes de développement, ainsi l’application d’une discrimination positive en faveur des zones les plus touchées.
ANI
|
Directeur de Publication: Sall Abdoulaye Amadou Version du journal la Sirene Hebdo Edité en Français
jeudi 6 mars 2014
Le gouvernement annonce une feuille de route en vue de « l’radication des séquelles de l’esclavage »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire