20-02-2014 10:45 -

Le Chef de l'Etat a donné ses instructions aux autorités compétentes pour accélérer la mise en place d'un réseau d'assainissement à la Socogim PS mais aussi dans les autres quartiers sinistrés de la capitale.
En visitant les lieux, le Président de la République a suivi des explications sur l'opération et la nature des pompes utilisées, leur capacité et dans quelle mesure elles vont pouvoir débarrasser la zone de ses mares et flaques d'eau.
Dans ce cadre, les autorités concernées au ministère de l'hydraulique et de l'assainissement ont rendu disponibles 14 pompes permanentes au niveau de la Socogim PS et 2 à Tevragh Zeina au voisinage du ministère du pétrole.
Il est prévu que chaque pompe puisse évacuer 2400 mètres cubes d'eau tandis que d'autres ont une capacité de 4000. L'évacuation de ces eaux de pluie vers la mer se fait par le biais d'un réseau unifié relié à toutes les zones sinistrées. Les conduites d'évacuation s'étendent sur une longueur de 9,5 kilomètres.
Le Chef de l'Etat, en compagnie du Premier ministre Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, des ministres de l'intérieur et de la décentralisation ainsi que de l'hydraulique et de l’assainissement en plus du directeur de cabinet du Président de la République a visité le réseau de conduites et s'est informé sur la manière dont l'exploitation en est faite.
Les habitants du quartier ont loué ce geste exprimant l'espoir de rompre à jamais avec la situation où ils étaient contraints de quitter leur domicile pour s'installer ailleurs. Les populations de la Socogim PS ont réservé un accueil chaleureux au Président de la République à travers leur présence massive et apprécié l'intérêt qu'il porte à la matérialisation de leurs aspirations.
Certains parmi eux, qui ont rencontré le Chef de l'Etat sur les lieux, lui ont présenté un exposé sur leur situation et les souffrances qu'ils supportent ainsi que le préjudice subi.
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source :
Agence Mauritanienne d'Information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire