mercredi 1 janvier 2014

Mauritanie: 1,480 milliard UM de don au Banc d’Arguin et à la BACoMab

01-01-2014 11:54 - 

Mauritanie: 1,480 milliard UM de don au Banc d’Arguin et à la BACoMab
L’Agence Française de développement (AFD) et le Fonds Français pour l’Environnement Mondial(FFEM) ont attribué un montant de 3 millions 700 Milles Euros ( 1 480 000 000 UM ) au Fonds fiduciaire du Banc d’Arguin et de la biodiversité côtière et marine (BACoMab).

la convention relative a été signé mardi à Nouakchott par le président du Conseil d’administration duBACoMab, Mohamed Lemine Ould Dhehby, le chargé d’affaire à l’ambassade deFrance, Etienne De Souza, en Mauritanie et le directeur de AFD à Nouakchott,Patrick Abbes.

Les contributions de l’AFD et du FFEM sont destinés au renforcement du fonds de dotation du BACoMab, pour un montant de 3,5 millions d’euros et au financement, à hauteur de 0,2 millions d’Euros, d’études scientifiques dont l’objectif sera d’évaluer les services rendu par les écosystèmes du Banc d’ Arguin, selon un communiqué distribué à l’occasion.

Les financements de l’AFD et du FFEM ont pour finalité de contribuer à mettre en place un outil de financement endogène, indépendant et pérenne, d’un service éco-systémique essentiel pour le renouvellement des ressources halieutiques, via la protection de l’écosystème du Banc d’Arguin et de la biodiversité côtière et marine en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire