mardi 31 décembre 2013

Mint Cheikh Sidiya, première femme juge en Mauritanie (Source)

31-12-2013 10:12 -

Mint Cheikh Sidiya, première femme juge en Mauritanie (Source) La Haute Cour de Justice mauritanienne a décidé au cours de sa réunion tenue aujourd'hui de recruter Moyma Mint Mohamed Ould Ahmed Ould Cheikh Sidiya au poste de juge, pour qu'elle devienne la première femme juge dans l'histoire du pays, selon une source particulière.

Mint Cheikh Sidiya occupe le poste de directrice des affaires financières et du matériel au ministère de la justice. Elle est professeur d'Anglais de l'Enseignement secondaire et elle a déjà travaillé dans différentes banques privées de la place.

Selon nos informations, Moyma a été reçue au concours de recrutement des juges qui a été organisé, il y a deux ans en Mauritanie.

Cette décision a été prise au cours d'une réunion de la Haute Cour de Justice tenue lundi 30 décembre, au palais présidentiel sous la présidence de Mohamed Ould Abdel Aziz, président de la République qui est d'ailleurs président de cette instance judiciaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire