mardi 1 octobre 2013

ANEJ félicite Amédi Camara après la déclaration du MDEDD « ministère à part entière »


 ANEJ félicite Amédi Camara après la déclaration du MDEDD « ministère à part entière » ANEJ, le réseau Média le plus important d’Afrique que dirige notre compatriote Sidi El Moctar Cheiguer et qui réalise en partenariat avec l’Union Européenne et les Nations unies des activités Médias à l’international, vient de féliciter le Ministre Mauritanien de l’Environnement et du développement durable Mr Amédi Camara dont le département devient un ministère à part entière.

« La toute récente décision de l’Etat mauritanien d‘élever l’Environnement et le Développement durable au rang de ministère à part entière est la preuve d’un engagement encore plus fort de votre pays dans la bataille du climat » écrit le Président d’ANEJ dans sa lettre de félicitations adressée au patron du MDEDD.

Le Président d'ANEJ Sidi El Moctar Cheiguer précise qu’il s’agit d’un signal très fort à l’endroit de la communauté internationale et de tous ceux comme le réseau Média, qui s’activent autour de la question du réchauffement climatique.

. « Au nom des membres du premier réseau Média d’Afrique, je voudrais féliciter la République Islamique de Mauritanie pour cette décision » dit-il.

Il a rendu pour la même occasion un hommage mérité au ministre de l’Environnement et du développement durable Mr Amédi Camara pour les efforts inlassables, consentis dans toutes les grandes tribunes internationales et à l’intérieur du pays pour donner à la cause de l’environnement sa place et son poids « « puisque vous avez assurément insufflé au secteur un réel dynamisme depuis votre prise de fonctions ».

Le Président d’ANEJ conclut sa lettre de félicitations en rassurant le ministre du soutien du réseau Média, formulant le vœu que « cette décision puisse être le point de départ du renouveau de la bataille du développement durable en Mauritanie »




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire