
La société dont l’activité principale est centrée sur l’exploitation de minerais de fer d’Afrique à travers le développement des infrastructures et des investissements stratégiques dans les sociétés minières compte désormais deux mauritaniens aux plus hautes fonctions.
International Mining & Infrastructure Corporation plc (IMIC) a acquis ces derniers temps suffisamment d’actions d’Afferro Mining Inc pour en prendre le contrôle.
Afferro mining est une compagnie d’exploration qui dispose d’un solide portefeuille avec plusieurs projets sur le minerai de fer dont le gisement de fer camerounais de Nkout situé à 27 km de la ville de Djoum, dans le sud Cameroun et qui est considéré comme l’un des plus grands gisements de fer au monde, le gisement de Nkout présente un potentiel évalué à 2 milliards de tonnes, extensibles à 4 milliards de tonnes selon Caminex, la société exploratrice, filiale d’Affero Mining mais aussi Akonolinga et Ngoa.
International Mining & Infrastructure Corporation est cotée à la bourse de Londres et dirigée par Ousmane Kane, ex-ministre des Finances de Mauritanie.
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire