
Le pompage de ces eaux tant à les rejeter vers la mer. Derrière cette opération supervisée, semble t-il, par le ministère de l'hydraulique et de l'assainissement en étroite collaboration avec nos vaillants soldats du génie militaire, ainsi que la SNDE, viserait au rejet de 11 mille mètres cubes d'eau de pluie par jour pour mettre fin aux souffrances des populations de Nouakchott.
Pour ce projet, le Chef de l'Etat a écouté des explications qui lui ont été donné sur sa nature et sa durée et a pu voir sa maquette ainsi que ses différentes stations relais.
A son tour le raïs a demandé davantage d'explications pour satisfaire sa curiosité en ce qui concerne les mesures prises pour garantir la réussite du projet. Par la suite, il a donné des instructions aux acteurs impliquées afin d’accélérer la réalisation du projet, en veillant surtout à la qualité du travail et des installations.
Il a exhorté les responsables de l'opération à accélérer l'exécution des travaux soulignant que l'Etat n'épargnera aucun effort pour garantir la protection de la ville de Nouakchott contre les effets négatifs des eaux de pluies sur les habitants.
Notons que le projet cible dans sa première phase, la moughataa de Sebkha sur une ligne de 3 km de canalisations dotés de 4 pompes dont l'une est prête et les trois autres en cours de réalisation de la part du génie militaire. Les superviseurs du projet espèrent que l'évacuation des eaux débute effectivement dans 5 jours.
Ould Abdel Aziz a été reçu à son arrivée et salué à son départ par le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf et les ministres de l'hydraulique et de l'assainissement et de l'intérieur et de la décentralisation ainsi que par le wali de Nouakchott.
Moussa Diop
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire