mercredi 14 août 2013

Tiris Zemmour/ UPR « le choix des candidats se fera dans la transparence, l’objectivité, sans parachutage ni exclusion »...


Tiris Zemmour/ UPR « le choix des candidats se fera dans la transparence, l’objectivité, sans parachutage ni exclusion »... ... dixit la ministre de la Fonction Publique.

Ce lundi 12 aout 2013, le siège de la section UPR de Zoueirat avait des airs de précampagne. Un meeting au cours duquel des youyous, des tamtams et des cris des femmes accompagnaient des militants qui complimentaient, louaient et rendaient hommage à des hommes politiques dans une ambiance de précampagne.

C’est dans cette atmosphère préélectorale que la ministre de la Fonction publique, Maty mint Hamady s’est adressée à la foule en exprimant son entière satisfaction de se retrouver une fois de puls au tiris zemmour.

« Le parti est toujours venu au contact des militants pour les informer de la situation nationale et écouter leurs doléances, l’UPR n’est pas une formation de circonstances », ajoute-t-elle.

La ministre a indiqué que cette mission rentre dans le cadre des préparatifs des futures échéances électorales en vue de donner une majorité écrasante au président Aziz pour l’application de son programme, soulignant qu’il s’agit d’un test majeur pour le parti, assurant que les consultations se feront dans la transparence, l’équité sous la supervision de la CENI, avec des documents d’état civil sécurisés.

A cette occasion ; mint Hamady a appelé les militants à aller massivement se recenser dans les bureaux du RAVEL car c’est la seule manière de soutenir le parti, déplorant la faible affluence dans les bureaux de Zoueratt.

S’agissant des candidatures aux postes électifs, la ministre a déclaré qu’il n’y aura pas de parachutages de candidats, le choix reviendra à la base, elle a assuré la transparence, l’objectivité et la neutralité, appelant à la concertation pour présenter des candidats à même d’assurer la victoire à sa formation politique, la base aura la dernière décision.

Pour leur part, le président de la section de Zouerate, Brahim ould Boubacar et la fédérale, Zeineb mint Taleb Ahmed ont remercié les militants de base pour avoir massivement répondu à l’appel, leur fidélité au parti et leur présence à toutes ses activités, souhaitant plein succès à la mission.

Même si à Bir et à F’Dèrik les maires et députés sortants notamment Mohamed Salem ould Noueiguedh et Khaddad oulkd Moctar bénéficient du soutien populaire des militants, à Zouerate ce n’est pas le cas.

Pour la députation il ya une pléthore de candidats à la candidature, pas moins de huit. C’est dire que la mission de l’UPR aura du pain sur la planche pour faire aboutir une liste consensuelle tant les divergences restent très vives et les ambitions des uns et des autres sont discordantes. Ajouter à ce climat politique délétère, les pratiques tribales et régionalistes qui risquent de constituer un grand handicap pour cette formation.

Dans leurs interventions, des militants ont anticipé la candidature de l’ex-ministre du pétrole et de l’énergie Zeidane ould H’meyda à la députation, d’autres ont plaidé pour la candidature d’un résidant dans la ville, proche des populations et sensibles à leurs difficultés. C’est dire que l’été politique sera chaud au tiris zemmour.

A noter que la délégation est composée de : Ba Adama Moussa, Cheikh Med ould Cheikh Sidya, Hawa Dia, Mohamed ould Teghra, Bettar ould ElArby, Ba Mahmoud Mamadou (des cadres du parti), Mohamed Yahaya ould Abdaîm (membre du conseil national), Mahmouden ould hounah, Keitana mint Mohamed, Mohamed ould Emi, Ahmed ould Abdel Bagui (cadres).




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire