mercredi 4 juillet 2012

Cansado : La cité interdite de photo.


Vendredi 30 juin dernier, Sidi Mohamed Baba Fall, un ancien enfant de Cansadodont le père fut pendant de longues années Directeur financier de la SNIM, s’est vu arrêté pour avoir pris des photos de la cité.

C’était lors d’un passage à Nouadhibou où il était venu pour se ressourcer et se rappeler du Cansado de son enfance. Alors qu’il venait de prendre quatre photos, des agents de sécurité l’ont interpellé pour lui dire qu’il est interdit de photographier. Puis, les agents téléphonèrent à l’attaché de direction de la SNIM. Ce dernier leur demanda de le conduire à la Brigade de gendarmerie.

Sidi Mohamed déclare pourtant s’être présenté à l’attaché de direction qu’il affirme connaître. Il est conduit à la brigade de gendarmerie où il sera retenu pendant quatre heures d’horloge. Il ne fut libéré que lorsqu’il détruisit les quatre photos qu’il venait de prendre.

A l’heure des nouvelles technologies et de la liberté d’expression, Sidi Mohamed Baba Falls’étonne qu’une ville soit interdite de photo.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire