...pour servir comme partenaire de l’ADF en Mauritanie.
La Fondation pour le Développement en Afrique (ADF), une agence indépendante du Gouvernement des États-Unis, lance un appel d’offres auprès des organisations possédant l'expertise et l'expérience nécessaires pour fournir une assistance technique et un soutien aux groupes communautaires qui souhaitent postuler pour un financement de l'ADF ou qui en sont bénéficiaires. La future organisation partenaire sera basée à Nouakchott.
L’ADF a pour mission de venir en aide aux coopératives agricoles, aux associations et diverses organisations communautaires, en particulier celles au service des populations marginalisées et engagées dans des activités de développement économique et social.
La Fondation a commencé ses activités de financement en Mauritanie en 2008. Le bureau du partenaire de l'ADF à Nouakchott fournit un soutien continu aux projets qui ont été financés et continue également à identifier les petites et moyennes entreprises locales viables capables de créer des opportunités d'emploi génératrices de revenus et qui ont un large impact social au-delà de l'activité du projet.
L’ADF réalisera ces objectifs en fournissant aux petites entreprises mauritaniennes et aux groupes communautaires, en particulier ceux qui œuvrent au profit des jeunes et des femmes, des fonds destinés à garantir l'assistance technique et les capacités en matière de gestion et de commercialisation dont ils ont besoin pour accroître leur impact et viabilité. Les critères de financement mettent l’accent sur les principes suivants :
Participation et appropriation communautaire;
Impact économique et social significatif sur les communautés à faibles revenus; et
Impact en rapport avec le niveau d’investissement, la durabilité, et le potentiel de réplication de l’activité.
Par cet appel d’offre, l'ADF sollicite les organisations à but lucratif ou non, prêts à renoncer aux bénéfices et à travailler en partenariat avec l'ADF afin de renforcer leurs propres capacités et ainsi disposer des compétences de base et l'expérience nécessaires pour aider les petites entreprises et les groupements communautaires d'intérêt économique dans la conception, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des projets de lancement et d’expansion des activités commerciales communautaires.
Les organismes postulants doivent avoir une expérience en matière d’assistance technique, de formation, de techniques de gestion organisationnelle, analyse de marketing, production, et planification au profit de groupes autochtones afin de s'assurer que leurs projets sont financièrement viables, profitent aux communautés à faibles revenus, et atteignent les objectifs de performance.
L’ADF allouera une subvention de coopération d'un an qui peut être renouvelable pour un maximum de cinq années de service en fonction de la performance au cours de la première année de l'accord. L’ADF n’offre aucune marge bénéficiaire au titre des instruments d’aide. Cependant, toutes les dépenses raisonnables, imputables, et admissibles, qui sont liées au programme de l'accord et sont en conformité avec la réglementation gouvernementale desEtats-Unis, peuvent être remboursées en vertu de l'accord.
A partir du 31 mai 2012, une copie électronique de l'appel d’offre peut être obtenue en envoyant une demande par e-mail à rfamauritania@usadf.gov.
Des informations supplémentaires sur l’ADF peuvent être obtenues à partir de notre site webhttp://www.adf.gov/.
Une réunion d'information, prévue pour tous les candidats intéressés, se tiendra àNouakchott, le 18 juin 2012.
Les invitations à la réunion seront adressées aux organismes demandant des informations sur l’appel à candidatures à partir de l'adresse e-mail: rfamauritania@usadf.gov.
La date limite de dépôt de candidature est le samedi 6 juillet 2012 à 20h00 heure de la Côte Estdes USA (minuit en Mauritanie).

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire