mercredi 25 avril 2012

Nécrologie : Décès de Biri Ndiaye à l’hôpital national


La triste nouvelle du décès du regrettéYouba Ndiaye plus connu sous le nom deBiri Ndiaye vient de tomber. C’est la consternation générale et la tristesse qui se lit sur tous les visages. Professeur de français alliant compétence, rigueur et sérieux, Biri Ndiaye était un homme exceptionnel aimé de tout son entourage.

Sa longue maladie qui a fini par l’emporter ne l’a jamais empêchée de continuer à cultiver de bons rapports avec ses amis. Pourtant convalescent Biri s’est démerdé pour m’adresser le message suivant :

« Cher ami, tu es rare, je suis fâché. Pas un mot lors du nouvel an. Allez, je déconne. Sinon, je n'avais pas le temps de lire quelqu'un en décembre. En effet, j'ai été très malade d'Août en janvier. J'ai été évacué au Maroc, j'y ai subit une opération le 27 octobre, je suis rentré àNKT le 05 janvier 2012; depuis, je suis en convalescence et le net m'aide à passer le temps.

Je sais que tu ne savais pas. Toute l'année, je n'ai pas enseigné. J'espère que ta famille va bien

Amitiés 
».

Journaliste à Tahalil Hebdo à ses heures, Biri Ndiaye maîtrisait l’art de l’écriture descriptive. Ses articles toujours captivants sont des chef-d’œuvres qui forcent l’admiration.

A sa famille éplorée, ses amis, à l’équipe de Tahalil Hebdo et la presse nationale de façon générale nous présentons nos condolèances les plus attristées.

Inna Lil Lahi We Inna Ileyhi Rajioune !

Khalil Sow 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire