dimanche 29 avril 2012

Le MAEC tient une réunion avec le corps diplomatique arabe



Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Hamadi Ould Hamadi, a tenu, dimanche dans son bureau àNouakchott, une réunion avec les membres du corps diplomatique arabe en présence du ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M.Ahmed Ould Neini.

Prenant la parole au cours de la rencontre, le ministre des affaires étrangères et de la coopération a expliqué la position du Gouvernement par rapport à l'acte ignoble commis par Biram Ould Abeidi qui a incinéré de célèbres référentiels du fighh (théologie) malékite.

Il a indiqué que cet acte, condamné par la loi et la morale et rejeté par tous, a choqué les sentiments du peuple mauritanien, rappelant le climat de larges libertés d'expression et d'opinion régnant dans le pays.

M. Hamadi Ould Hamadi a néanmoins précisé qu'il s'agit là d'une agression flagrante contre les croyances et la morale d'un peuple et dont l'auteur sera sanctionné par la " force de la loi et rien que la loi ".

De son côté, le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel a indiqué que l'incinération de livres de la charia islamique est un acte très grave que tout le monde se doit de rejeter avec force. Il a souligné que le rite malékite est l'un des plus droits et que l'atteinte à ce rite représente l'un des plus graves péchés dès lors qu'il tire son contenu du Coran de la Sounna (vie du prophète PSL).

Pour sa part, le doyen du corps diplomatique, l'ambassadeur du Maroc M. Abderrahmane Ben Omar, a exprimé la solidarité des ambassadeurs arabes avec la Mauritanie et leur indignation face à ce crime.

Dans leurs interventions, les autres ambassadeurs ont, eux aussi, vigoureusement condamné l'acte commis par Biram Ould Abeidi.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire