mercredi 12 octobre 2011

Selon O. Daddah: «les mains d’Ely Ould Mohamed Vall sont tachées du sang des Négro Africains»



Le chef de file de l’opposition démocratique mauritanienne Ahmed Ould Daddah n’a déclaré que la pire hypothèse de la fin de la crise politique en Mauritanie est le retour au pouvoir d’Ely Ould Mohamed Vall.

Selon Ahmed Ould Daddah : « les mains d'Ely Ould Mohamed Vall sont entachées du sang des Mauritaniens Négro Africains dans les années 80, comme il participe profondément dans le trafic de drogue et, est certainement l’un des plus grands symboles de la gabegie ».

Le leader de l’opposition a déclaré dans une rencontre avec le chargé d’affaires de l’ambassade des USA le 14 octobre 2008 qu’il ne s’oppose pas à l’idée de Messoud Ould Boulkhair concernant l’accession provisoire de Bâ Mbaré au pouvoir malgré sa divergence avec lui sur le retour de Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi à son bureau avant la démission.
Mais Ahmed Ould Daddah s’est ressaisi en déclarant qu’il voit l’idée différemment de la façon dont la voit Messoud Ould Boulkhair, car Bâ Mbaré est proche d’Aziz et traîne des affaires de gabegie. Ahmed Ould Daddah a mis en garde contre toute solution qui ne constitutionalise pas l’institution militaire.

Selon lui, les Mauritaniens ont besoin plus qu’à n’importe quel autre moment de leur histoire que l’armée quitte la politique. Cette institution doit en contrepartie être convenablement équipée et soutenue pour répondre aux besoins sécuritaires du pays.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire