mardi 11 octobre 2011

Le maire de la commune de Sanghé devant le procureur à Kaédi aujourd’hui.



C’est demain à 10 heures que Bâ Sidi Tenguella maire de la commune de Sanghé(moughataa de Maghama) est appelé à comparaître à Kaédi devant le procureur dans une affaire concernant l’établissement de trois actes de naissance à des nouveau-nés, qui n’auraient pas respecté la procédure requise.

Confirmation nous été faite de cette comparution qui aura lieu ce mardi en milieu de matinée dans la capitale de la wilaya duGorgol. Les faits qui se sont produits remontent au mois de mars 2011 en l’absence du maire de la commune.

Lequel avait signé des délégations d’attribution pour la gestion administrative et des travaux de la commune et non pour l’état civil. Selon le maire qui dégage toute responsabilité dans cette affaire, il est cité à comparaître sur la base de ces délégations d’attribution.
Quoi qu’il en soit le ministère de l’intérieur et de la décentralisation qui avait eu à instruire ce dossier de la commune de Sanghé, s’était déjà prononcé en faveur de l’annulation des actes et la reprise en bonne et due forme de la procédure et l’enregistrement de ces naissances. Mais jusqu’ici cette décision n’a pas encore été appliquée.

Alors, qui a porté plainte contre le maire ? La question est d’autant plus pertinente que la tutelle de la commune s’est déjà prononcée en apportant la solution administrative idoine. Qui veut impliquer la justice ? Veut-on politiser l’affaire pour régler des comptes politiques par le biais de la justice ? Les prochains jours nous édifierons à la suite de cette comparution.

Moussa Diop 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire