samedi 27 août 2011

Report des élections : la COD divisée



Des divergences ont surgi au sein de laCOD à propos du dialogue et du report, sine die, des élections sénatoriales, législatives et municipales. C'était lors de la rencontre, vendredi, des partis de cette coalition.

El Wiam et Tawassoul ont accepté d'aller dialoguer autour de la plateforme du premier ministre. C'est-à-dire sur le report des élections et l'ouverture des médias publics, mais sans négliger les autres points proposés par la COD, apprend-t-on de source politique.

RFD et UFP, eux, estiment que le report des élections est un acte anticonstitutionnel. Pour eux, le gouvernement a procédé à ce report en prétendant un consensus inexistant, ajoute la source.
Un autre point de divergence était constaté: le refus de Mahfoud Ould Bettah, président en exercice de la COD, de se faire photographier avec le premier ministre.

Le geste était, pour certains, "à saluer", mais "un acte extrémiste et injustifié", pour d'autres. A noter que cette énième rencontre a eu lieu en l'absence, encore, de Messaoud Ould Boulkheir, président de l'APP.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire