mercredi 10 août 2011

On passe le permis de conduire à Atar!



Depuis dimanche 07 Aout 2011, la commission nationale chargée de passer les examens du permis de conduire est à pied d’œuvre à Atar. Les candidats sont très nombreux car le dernier passage d’une telle commission remonte à 2005. A ce jour 10 Aout 2011, 1046 personnes ont déposé leurs dossiers et passés les examens.

Plus de rigueur et de transparence

En raison du nombre croissant des accidents de la route et les dégâts humains et matériels qu’ils entrainent, les pouvoirs publics tentent ces temps ci de gérer plus efficacement la circulation routière.

Plusieurs grandes reformes sont intervenues, dont entre autre, la création d’un état major chargé de la circulation routière, le verrouillage des systèmes de fraude et falsification des permis de conduire et surtout la transparence et rigueur lors des examens de conduite.
Atar la commission chargée de superviser les examens est constituée d’un président (Mohamed Lemine Ould Lemrabott ; Un commissaire de police du groupement sécuritaire de Nouakchott (nouvel etat major de la sécurité routiére) ; Un gendarme et un policier.

Cette commission travaille dans les bureaux de la subdivision des travaux publics d’Atar. Les candidats apportent leurs dossiers constitués d’une pièce d’identité, un certificat médical contenant le groupe sanguin (nouveauté), 4 photos et une demande manuscrite. Les examens se passent en deux temps pour chaque candidat. La connaissance du code de la route et la conduite proprement dite.

L’inspecteur général du ministère de l’équipement et des transports , Moustapha Ould Mohamed Moctar, arrivé hier pour s’assurer du bon déroulement des examens, a affirmé àAdrar info «que :le ministre de l’équipement et transport ainsi que le président de la république exigent que les examens de passage du permis de conduire se déroulent dans la grande transparence » ;

Il a indiqué par la suite que « les citoyens passent gratuitement les examens car l’Etat prend en charge tous les frais de l’opération. Toutefois les candidats, une fois admis, payeront un timbre de six mille (6.000 UM) qui sera posté sur la pièce du permis ».
Au jour d’aujourd’hui 10 Aout 2011, le déroulement des examens, qui se terminent demain, se passe normalement. Adrar.info a surpris une personnalité importante locale cherchant à influer une autre plus importante proche des gens qui passent le permis. La premiére voulant obtenir un permis pour un frére absent. La réponse de la 2éme est tranchante.: « Ce n’est plus possible ça! »

Vendredi et samedi, la commission établira les procès verbaux de synthèse et publiera la liste préliminaire des admis. Il ne restera plus alors qu’à attendre la publication officielle via internet , des listes définitives et l’établissement des pièces du permis.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire