samedi 20 août 2011

Médina 3 : Tournoi de football nocturne



C'était hier, vendredi, que se jouait, à laMédina 3, la demi-finale du tournoi de football nocturne (petits camps) organisé par Diaabé et Sidi, deux jeunes du quartier. Les matchs sont joués sur le terrain situé derrière l'Immeuble Chinguetti Palace.

Au total 32 équipés, venant de différents quartiers de la banlieue se sont affrontés depuis le début du Ramadan. Deux équipes cependant ont décroché, à l'issue de cette avant dernière journée, leur ticket pour la finale qui se joue aujourd'hui, à partir de minuit.

La première équipe s'agit de l'ASC Randan. Elle s'est imposée par un but à Zéro face au FC Dino. L'unique but de la rencontre a été marqué en première période (15 minutes) parCheikhani Farajou. La deuxième équipe s'agit du FC Modou Lô, qui a écrasé le FC Annapar trois buts à zéro. Les deux buts ont été marqués par kédia et le troisième par Samba. 
La première rencontre a été marquée par une légère tension. Ainsi, Mamadou dit joukhari duFC Dino a récolté un carton rouge pour avoir giflé son adversaire. Deux autres cartons jaunes ont été distribués à deux de ses coéquipiers.Les supporters, certains agités, d'autres remontés, n'ont pas manqué un instant de crier sur l'arbitre, d'ovationner leur équipe ou huer l'équipe adverse.

Tout s'est déroulé, cependant, dans une bonne ambiance, mais sous l'œil de deux éléments de la Police. Ils étaient là pour appuyer les organisateurs à maintenir l'ordre."La seule chose à déplorer, c'est  que nous étions partis solliciter en vain le soutien de la Mairie, a confierDiaabé à Alakhbar.

Et même si chaque équipe a apporté une contribution financière, le tournoi reste coûteux, notamment en ce qui concerne l'électricité, parce que tous les matches se jouent nuitamment" 
a-t-il ajouté

A noter que d'autres tournois du même genre sont organisés dans différents quartiers de la banlieue de Nouakchott après les prières de trawih. De son côté, le quartier Médina 3, abritera après cette finale, un deuxième tournoi nocturne. C'est pour boucler le reste du mois de Ramadan. "J'espère que la Mairie et pourquoi des sponsors réagiront cette fois-ci", a lancé Diaabé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire