samedi 20 août 2011

Lettre ouverte adressée à l’Ambassadeur de France en Mauritanie.



Son excellence Michel Vandepoorter, il est temps que vous revoyiez votre politique d’octroyer les visas. Le 4 juin 2008 je vous ai adresse une lettre de recours gracieux contre la décision de refus opposée à ma demande de visas pour la France. La moindre chose que j’ai obtenu chez vous c’est (la lettre de refus remise en mains propres), dont la référence de la lettre : NKC 2008-48973.

En plus je devrais faire une formation début juin 2010 jusqu'à la fin juillet 2010 pour deux mois en France comme prestataires auprès devoyageurs du Monde. Voila le courrier adresse au Consul comme Lettre de garantie venant du P. D. G de voyageurs du Monde.

Monsieur le consul,
Je me permets de m’adresser a vous dans le cadre d’une demande de visas au nom de Monsieur Abderrahmane War et en qualité de Président d’un tour-opérateur, situe a paris, (Voyageurs du Monde), titulaire de la certification A .T.R (Agir pour un tourisme responsable).
Je devrais faire une formation dans l’accueil, formation clients, formation développement durable) Quoiqu’il en soit je peine a redonner âme a mes initiatives et plans mon espoir et mon avenir s’éclipsent a cause de votre responsabilité. J’ai été stupéfait par le refus de l’octroi des demandes de visas de la part de votre service consulaire qui ne sont destines qu’a des gens comme moi qui sont sans voix.

Jamais je n’ai doute un seul instant qu’une institution aussi renommée et entreprenante agit avec tant de partialité, face a cette attitude digne d’une provocation d’un consulat a l’image colonialiste. Les visas sont délivres de manière hasardeuse qui serait dictée par une appartenance raciale ou même régionale.

Ses obstructions supposées procédurières ont confirme la règle, étant donne plusieurs de mes collègues guides n’ont pas besoin de se casser la tète comme moi pour l’obtenir ce visas. En effet ils viennent d’autres Régions de la Mauritanie le consul leur accorde une confiance.

Excellence qui serait en cause pour que le consulat de France en Mauritanie stigmatise une partie de la jeunesse ambitieuse ou y-a-t’il de bonne raison qui peuvent rappeler cette institution a l’ordre?

Excellence il ya un peu longtemps que le Colonel Gouraud a la tète d’une importante armée poursuit la conquête de la Mauritanie, occupe Atar en 1909 et atteint le Tiris-zemmour en 1912.

Excellence le temps de la colonisation est révolu , la diplomatie doit jouer convenablement son rôle d’exemple de justice , d’équité et de la transparence envers tous les Mauritaniens . J’irai plus et dirai que le consulat de France en Mauritanie agit avec des raisons abusives, indigne d’une grande institution.

A quand son Excellence ce consulat essayera de rehausser l’image ternie par ses despotiques services consulaires ?

Abderrahmane War
Tel : 46 74 03 61



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire