mardi 9 août 2011

Le ministre de la Communication : Les média sont ouverts aux leaders d'opinion.



Le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement, M. Hamdy Ould Mahjoub a constaté jeudi soir le fonctionnement de la station FM d'Aleg.

Au cours de sa visite d'information, le ministre a pris connaissance des différents aspects de la production radiophonique de la station et ce, avant de répondre, sur ses ondes, aux questions soulevées par téléphone par les auditeurs.

Dans ce débat, le ministre a expliqué aux populations duBrakna la politique suivie par son département dans les domaines de l'éclairage de l'opinion publique, de l'orientation et de l'éducation, en plus de la vulgarisation des préoccupations et problèmes des citoyens partout, où ils sont, dans le pays.
M. Ould Mahjoub a encore mis en relief le rôle des médias dans la promotion de la culture de citoyenneté, du pluralisme et de modération, affirmant l'attachement des hautes autorités du pays à l'ouverture des organes publics de presse aux leaders d'opinion et aux formations politiques,au même niveau que le citoyen simple et de servir de tribune à chacun afin d'exprimer ses idées, ses préoccupations et ses doléances.

Parlant des perspectives, le ministre a précisé que son département étudie actuellement la possibilité de créer à Aleg un pool de communication produisant les services de l'AMI, de laTVM et de la RM. Au cours de cette visite, le ministre était accompagné par le gouverneur duBrakna, M. Boubekrine Ould Khoury.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire