samedi 13 août 2011

Kaédi : Une femme d’une trentaine d’années frôle la mort



Les faits se sont déroulés lundi dans la ville de Kaédi, dans le sud de la Mauritanie, à 500 km de la capitale,Nouakchott. Cette femme, qui s’appelle Oumou Kelthoum Mint Khattry âgée de 30 ans, a été violemment et sévèrement battue par son mari.

Mère de 8 enfants dont deux jumeaux âgés de plus d’un an, Oumou Kelthoum Mint Khattry a été chassée de son foyer conjugal par son mari qui lui a refusé d’amener ses enfants notamment ses deux jumeaux qui sont restés plus de trois jours sans allaiter.

Mardi, elle a porté plainte à la Brigade Spéciale chargée des mineurs en conflit avec la loi, avant d’être redirigée au Tribunal Départemental de Kaédi, pour récupérer ses enfants et demander le divorce.
Cet énième cas de violences conjugales a été porté au Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille (MASEF) mais celui-ci a déclaré ne pouvoir rien faire pour cette dame en désarroi qui a été passée rudement à tabac par son mari.

Babacar Baye Ndiaye
Pour Cridem

-------------------------------

Note à l'intention du site POINTS CHAUDS

Comme indiqué au bas de cet article, si vous reprenez un article signé Cridem, merci d'en indiquer la source qui est clairement indiquée, c'est à dire Cridem.

Le journaliste qui a écrit cet article, salarié Cridem, l'a fait pour Cridem. Déontologiquement, il nous semble que c'est un minimum à respecter. Faire croire que vous avez une flopée de journalistes, puisque plusieurs autres sites et journaux se plaignent de la même chose, est un procédé malhonnête et contraire à la déontologie de la presse.

Merci d'en prendre note pour l'avenir,

Le webmaster







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire