dimanche 28 août 2011

Distribution des prix aux lauréats du concours - Ramadan



Le ministère des affaires islamiques et de l'enseignement originel a organisé dimanche matin une cérémonie de distribution des prix aux lauréats du concours - ramadan organisé dans les disciplines du Saint Coran; du hadith; du Fikh (jurisprudence); de la "Sira" (vie du Prophète, PSL).

Ce concours, que le ministère a pris l'habitude d'organiser chaque année, a donné lieu à la participation de quelque 130 concurrents dont 16 femmes. La cérémonie a été présidée par M. Ahmed Ould Neinny, ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel en présence du ministre délégué auprès du ministre d'Etat à l'éducation nationale, chargé de l'enseignement secondaire, M. Oumar Ould Matalla.

Le directeur des affaires islamiques, M. Sidi Mohamed Ould Chewaf a, dans un mot pour la circonstance, souligné la grande importance que revêt le mois béni du Ramadan où le Coran a été révélé devenant une école qui profite à tous.
Il a loué le rôle des Ulémas et des Imams pendant ce mois dont l'envoi de missions de la "Daawa" (prêche) au niveau de nombreux pays africains.

M. Ould Chewaf a passé en revue les domaines concernés par la sensibilisation pendant le ramadan notamment à travers les medias nationaux mais aussi au sein des mosquées en plus de l'organisation de concours.

Au cours de la cérémonie des prix ont été distribués aux lauréats dans les différentes disciplines du concours.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire