dimanche 14 août 2011

Arafat-Toujounine: dénonciation de 'terrain confisqué'



Les habitants des secteurs 7et 14 d’Arafatet des secteurs 2, 3, 4, et 5 de Toujounineont organisé un sit-in, ce dimanche, devant le palais présidentiel pour dénoncer "la décision du gouvernement de confisquer leurs terrains dont certains déjà occupés".

"L'Etat veut nous retirer nos terrains, alors qu'on les avait payés et, certains, construits depuis plusieurs années" , se désole un manifestant. Pour lui, il est inconcevable que les autorités démolissent nos des magasins, nos stations service, nos seuls lieux de gagner notre vie.

Et un autre manifestant de préciser que certains terrains ici n'appartiennent pas à l'Etat, mais à des citoyens qui l'ont construits de leur propre sueur à partir de fonds envoyés d' Angola, duCongo, de l'Europe et d'ailleurs.
Certains manifestant, ont accusé les autorités de vouloir confisquer leur lopin de terre pour le donner, ensuite, à d'autres. "Nous n'accepterons jamais une telle discrimination" tonne une manifestante.

Enfin, les manifestants ont demandé l'intervention du Président de la République afin que ce problème soit résolu dans le plus bref délai.

Auparavant, les mêmes habitants avaient accusé les autorités de ne fournir aucune explication officielle de cette décision de "confisquer" leur terrain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire