samedi 16 juillet 2011

Tunisie : Le chef de la diplomatie mauritanienne agressé


Le chef de la diplomatie mauritanienneHammady Ould Hammady a fait l’objet ce matin d’une agression de la part d’un conseiller fraichement limogé de son poste à l’Ambassade mauritanienne en Tunisie.

Une source bien informée a indiqué àAlakhbar, que cette affaire a été déclenchée par les critiques acerbes lancées par le premier conseiller contre l’ambassadeur en Tunisie Cheikh Alaavia Ould Mohamed Khona, qui le qualifie de la corruption, avant que le ministre intervienne en demandant le conseiller de respecter son ambassadeur. Mais cette intervention a poussé le conseiller de changer la cible en attaquant aux boulets rouges son ministre de la tutelle.

A l’issue de la réunion houleuse, le conseiller a été contacté par le Secrétaire General du Ministère des Affaires étrangères, qui l’a ordonné d’entrer en Mauritanie.
Irrité par cette procédure, qui signifie traditionnellement un limogeage, le conseiller s’est dirigé vers la résidence du ministre, et c’est là-bas qu’Ould Hamady a été blessé à la tète et aux mains suite d’une agression de son employé, informe notre source.


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire