mercredi 6 juillet 2011

SOMELEC : le quartier Samia dans l’obscurité !


Depuis mardi matin (le 05/07/2011), les habitants du quartier de la Samia vivent sans l’énergie électrique. En effet, les câbles électriques reliés par des portiers ont été coupés par un chauffard d’engins qui effectuait des travaux dans une clôture sise à l’ouest du siège d’Iveco. Cette coupure a eu lieu à moins de 200m de la chambre électrique d’alimentation : donc tout le quartier, sans aucune exception, est victime.

Aussitôt, la SOMELEC est avertie dans la matinée mais encore rien durant la journée et quand la nuit tomba, le quartier ressembla à des cimetières. Le commissariat de police du quartier connu la même obscurité : quel risque pour la sécurité publique.

Ce malheureux incident survient à un moment où (début du mois) les habitants avaient approvisionné leurs frigos et congélateurs en poissons et en viande. Bonjour les dégâts…
Les commerçants du quartier ont vite cherché à sauver les denrées périssables. Ce soir là, ceux qui avaient l’habitude d’acheter les cuisses de poulets ont dû recourir à un système de rechange pour consoler les enfants car les boutiquiers du coin ne s’étaient pas approvisionnés.

Aujourd’hui, les habitants ont commencé à souffrir de l’effet de cet incident très regrettable pour les habitants et la somelec. Les habitants souhaitent une très rapide réparation de cette panne électrique. De grâce venez régler le problème avant la fin de la journée. Limiter les dégâts tout de suite. Les habitants du quartier vous regardent et vous attendent.

Mr Sall
Habitant du quartier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire