mardi 12 juillet 2011

Reception de l'extension du centre médical de Dar Naim

Le ministre de la santé, M. Ba Housseinou Hamady a supervisé, lundi, à Nouakchott, une cérémonie au cours de laquelle il a été procédé à la réception d'une extension au centre médical de Dar Naim.

L'extension qui comprend un laboratoire, un cabinet dentaire et d'autres infrastructures sanitaires a été réalisée par l'ONG "Comité des jeunes pour le développement en Mauritanie" grâce à un financement du programme japonais d'appui aux projets locaux.

A cette occasion, le ministre et l'ambassadeur du Japon en Mauritanie, SEM. Hiroshi Azuma ont procédé à la coupure du ruban symbolique donnant ainsi le coup d'envoi pour l'exploitation de l'extension avant de visiter les différentes composantes du projet.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a loué la coopération mauritano-japonaise, notamment dans le domaine de la santé, remerciant ce pays ami pour l'appui qu'il a apporté en vue de la réalisation de ce projet.

Pour sa part, l'ambassadeur du Japon en Mauritanie a indiqué que ce projet "correspond pertinemment à la ligne directrice de la politique du Président de la République, MonsieurMohamed Ould Abdel Aziz pour qui la lutte contre la pauvreté et l'amélioration des conditions de vie des populations sont primordiales".

Auparavant, le président de l'ONG " Comité des jeunes pour le développement en Mauritanie", M. Taher Ould Ahmed avait souligné que son ONG a tenu à réaliser ce projet dans les délais fixés au préalable pour prouver qu'elle est digne de la confiance placée en elle.

La cérémonie de réception s'est déroulée en présence d'un certain nombre de responsables du département de la santé, du hakem et du maire de Dar Naim.
--------------------------------------------------



Les ministres de la justice et de la santé visitent la prison centrale de Dar Naim 

Le ministre de la justice, M. Abidine Ould El Khair et son homologue de la santé, M. Ba Housseynou Hamady ont effectué une visite à la prison centrale de Dar naim au cours de laquelle ils se sont enquis de la situation générale des pensionnaires de cette maison d'arrêt.

Le ministre de la justice a, dans une déclaration à l'Agence Mauritanienne d'Information, souligné que la visite s'inscrit dans le cadre des orientations du Président de la République,Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à s'informer sur la situation des prisonniers et à oeuvrer à améliorer leurs conditions de vie et de santé.

Le ministre a mis l'accent sur les efforts entrepris par l'association des chirurgiens dentistes au cours de ces derniers jours qui s'est évertué notamment à organiser une campagne volontaire de traitement des maladies dentaires des pensionnaires des prisons de la capitale.

Il a relevé que le département de la justice, en collaboration avec celui de la santé, va multiplier les actions afin de rendre disponibles les traitements, médicaments et consommables médicaux aux prisonniers des différentes maisons d'arrêt du pays.






Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire