01-04-2015 23:15 -
Une mutinerie qui s'est soldée par la prise d'otage de deux gardes pendant de longues heures par les salafistes et des blessés graves dans les deux cotés. L'expression du ministre vient en réponse à une question posée par un citoyen lors la préparation de l'émission par nos confrères de la télévision nationale El Mouritaniya.
Au cours de son exposé, le ministre a noté que le gouvernement est entrain de voir un ensemble d'expériences dans le but de moderniser la justice et d'élaborer des procédures judiciaires selon les spécialités.
Il a ensuite signalé que des mesures seront prises pour diminuer les populations carcérales dans les prisons et ce en construisant une prison à NBeika dans la Moughata de Moudjéria, au Tagant et une prison dans la wilaya de Nouakchott-Sud (Arafat, Riad et El Mina).
Selon Ould Zeine, la Maison d'Arrêt de Dar-Naim abrite 900 bandits parmi les plus terribles malfaiteurs des wilayas de Nouakchott. Il n'y a pas de prisonnier dans les prisons du pays qui n'est autre qu'un condamné à une peine donnée, a-t-il indiqué.
Mais, il faut rappeler que le ministre n'a pas parlé du meurtre commis tout dernièrement dans la prison de Dar-Naim et de l'évasion du détenu condamné à 5 ans d'emprisonnement qui a été rattrapé, hier, mardi 31 mars.
Le citoyen mauritanien qui avait pris place tôt, ce mardi 31 mars, à 22 heures, devant le petit écran, s'attendait d'une part à ce que le ministre lui parle de qui a fait entrer le poignard avec lequel, l'autre détenu a été tué, dans la prison et d'autre part qui est derrière la fuite du prisonnier de la Maison d'Arrêt centrale.
Les
articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s)
et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
Source :
Tawary (Mauritanie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire