Fils téléphoniques coupés, ruptures de connexion ; c’est le portrait que nous pouvons faire de Mauritel dans la fourniture de ses services. Pourtant, dès la fin du mois, le téléphone sonne,’’ les factures sont sorties, venez payer!’’ C’est la politique de tout ou de rien.
Ou bien on paie toute sa facture, ou bien on est suspendu ; alors que le service n’est jamais rendu dans les règles de l’Art. En un mois, l’usager peut être victime de dérangements pour deux raisons : lignes téléphoniques coupées, parce que trainant au sol ou tout simplement l’inexistence de réseau pour la connexion à l’internet, ce qui peut être évaluée à une perte de près de 30% de notre consommation.
On comprend la situation au niveau de cette boite, due au manque de techniciens, de moyens permettant au suivi et à l’entretien des lignes et câbles téléphoniques. Mais au retour, laMauritel quant à elle, est sans vergogne pour tenir compte de ses manquements aux services de l’abonné qui paie régulièrement sa facturation à temps (voire même en avance) pour ne pas être sanctionné.
Malheureusement, c’est en ce moment où le bas blesse. Dès qu’on paie, comme si les machines savaient, on remarque qu’on n’a plus de réseau ! On demande à la Mauritel d’être raisonnable à l’endroit de ses usagers, compte tenu de la cherté de la facturation, de procéder à la réduction de ses factures, d’une part. Et de trouver un moyen de compensation des pertes que ressentent les usagers, d’autre part.
Sans cela, S’abonner à Mauritel, c’est une façon de se ruiner économiquement ! D’où la nécessité d’un renversement de cette situation qui prévaut!
Mohamed B. Tandia
Ou bien on paie toute sa facture, ou bien on est suspendu ; alors que le service n’est jamais rendu dans les règles de l’Art. En un mois, l’usager peut être victime de dérangements pour deux raisons : lignes téléphoniques coupées, parce que trainant au sol ou tout simplement l’inexistence de réseau pour la connexion à l’internet, ce qui peut être évaluée à une perte de près de 30% de notre consommation.
On comprend la situation au niveau de cette boite, due au manque de techniciens, de moyens permettant au suivi et à l’entretien des lignes et câbles téléphoniques. Mais au retour, laMauritel quant à elle, est sans vergogne pour tenir compte de ses manquements aux services de l’abonné qui paie régulièrement sa facturation à temps (voire même en avance) pour ne pas être sanctionné.
Malheureusement, c’est en ce moment où le bas blesse. Dès qu’on paie, comme si les machines savaient, on remarque qu’on n’a plus de réseau ! On demande à la Mauritel d’être raisonnable à l’endroit de ses usagers, compte tenu de la cherté de la facturation, de procéder à la réduction de ses factures, d’une part. Et de trouver un moyen de compensation des pertes que ressentent les usagers, d’autre part.
Sans cela, S’abonner à Mauritel, c’est une façon de se ruiner économiquement ! D’où la nécessité d’un renversement de cette situation qui prévaut!
Mohamed B. Tandia
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