jeudi 5 avril 2012

Le Président de la République reçoit le rapport annuel de la commission nationale...


...des droits de l'homme. 

Le Président de la République, MonsieurMohamed Ould Abdel Aziz a reçu, mercredi matin au palais présidentiel àNouakchott, le rapport annuel de lacommission nationale des droits de l'homme pour l'année 2011. Le rapport a été remis par le Président de lacommission nationale des droits de l'homme, M. Bamariam Koita.

A sa sortie d'audience, le président de lacommission nationale des droits de l'homme s'est dit très honoré d'être reçu par le Président de la République, soulignant qu'il voudrait à cette occasion lui exprimer la satisfaction de la commission nationale des droits de l'homme "pour la considération que les pouvoirs publics accordent à cette institution indépendante".

Il a ajouté que le rapport "fait état de la situation des droits de l'homme en Mauritanie et formule des recommandations" qui vont dans le sens de son amélioration, insistant sur l'importance de la délégation accordée à la commission dans ce domaine, surtout qu'elle deviendra une institution constitutionnelle.

M. Bamariam Koita a conclu en disant: le Président de la République nous a encouragé et nous a incité à préserver l'indépendance de cette commission et à faire tout ce qui est de nature à développer les droits de l'homme en Mauritanie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire