samedi 31 mars 2012

La nouvelle stratégie « Salafia» de Tawassoul est elle la bonne ?


La mondialisation des médias rend la triche facile pour les personnes dans la mime des intrigues des feuilletons internationaux à forte audience comme celui de Marie Tcho. Jusqu’ici c’est notre culture qui est en péril par ce que l’immunisation de notre système éducatif est inopérante.

Mais quand un parti politique qui se targuait jusque pas si longtemps d’être un parti qui prend sa source dans la réalité modérée de l’islam en Mauritanie et l’aspiration à jouer un rôle démocratique de premier choix dans le paysage politique national, se trouve le temps de pousser dans la rue une cinquante de femmes voilées de la tête aux pieds dans des habits noirs que nous ne voyons qu’à la Télévision qui réclament l’arrêt immédiat de la démocratie en Mauritanie, il y a lieu de s’inquiéter de sa nouvelle stratégie !

D’aucuns disent qu’en Egypte, le mouvement salafiste lève la barre très haut dans la transformation juridique et institutionnelle de l’Egypte pour faciliter la progression des frères musulmans, désormais majoritaires dans l’assemblée nationale.

Pour reproduire le système égyptien en Mauritanie, il faut tout simplement créer un mouvement salafiste féminin parce que les masculins censés le créer seraient en prison.Tawassoul qui s’essaierait ainsi au pyromane, se préparerait en sourdine à jouer le rôle de pompier le moment venu. Cette nouvelle dualité de ce parti constitue un nouveau cap que son dirigeant réputé proche de l’ancien directeur général de la sureté nationale a pris lors de la convergence de ce dernier avec la Coordination de l’Opposition Démocratique.

La Mauritanie n’a pas besoin d’être le théâtre de scénario aussi apocalyptique que ce que nous offre l’audiovisuel international ces jours ci. Cherchons nos propres solutions à nos problèmes sans surenchère et sans mépris ! C’est çà la voie que nos politiques doivent emprunter pour préserver cette nation toujours en gestation du fait du niveau d’alphabétisation justement. Pensez-y, avant de le regretter tardivement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire