dimanche 10 juin 2012

La police réprime une manifestation d'IRA à Nouakchott


Des détachements de la police anti-émeute ont dispersé samedi après-midi, une manifestation pro Birame Ould Dah Ould Abeid, arrêté le 28 Avril dernier à la suite des livres du rite Malikite qu'il a incinérés, àRiyadh.

Les policiers ont utilisé des grenades lacrymogènes et des coups de matraques pour disperser les sympathisants et proches du leader du mouvement abolitionniste (IRA), qui s'étaient rassemblés à côté de la Mosquée Marocaine.

Les manifestants scandaient des banderoles sur lesquelles ont pouvaient lire"LiberezBirame", "Non à la répression", "Non à l'esclavage" et "Non à l'injuste sociale".

Selon le vice président du mouvement IRA, Brahim Ould Bilal Ould Abeid, " des élements de la police ne cessent de cibler l'épouse de Birame, Leilla Mint Ahmed Ould Khalifa". Et , il a ajouté que "les policiers tirent envers elle des grenades".

"La santé de Leilla Mint Ahmed est encore fragile suite à des coups de matraques qu'elle a reçus lors de la dernière sortie des militants d'IRA aux environs du marché central deNouakchott" apprend-on de sources proches d'elle.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire