jeudi 7 juin 2012

Ambassade de la République fédérale d'Allemagne en Mauritanie: Déclaration de presse


Ambassade de la République fédérale d'Allemagne en Mauritanie: Déclaration de presse
image manquanteL'attaché de défense de l'Ambassade de la République fédérale d'Allemagne en Mauritanie, résident à Rabat, le Capitaine de Frégate Wolfgang Heuer a procédé, le 7 juin 2012, à Nouakchott, à la remise au chef d'état-major national de l'armée de deux systèmes de forage de puits, en contribution aux actions sociales du génie militaire en Mauritanie.

Lancé en 1995 dans le cadre d'un programme d'aide à l'équipement lancé par le gouvernement fédéral au profit des forces armées étrangères, la Mauritanie avait bénéficié d'une enveloppe de 2,8 millions d'euro qui avaient permis la mise en place d'une brigade de forage entièrement équipée par l'Allemagne. Un groupe d'experts de l'armée allemande, la Bundeswehr, avait supervisé la formation des éléments affectés au fonctionnement de ce système.

Devenu défaillant en 2007, un programme de suivi doté d'une enveloppe de 500.000 euro a été initié et supporté par la partie allemande. Ce programme a permis la réparation des systèmes et leur remise en marche. C'est ainsi qu'une équipe technique de la Bundeswehr, basée à Dakar, a effectué plusieurs séjours à Nouakchott dans ce cadre.

Au finish, la réhabilitation de ces systèmes a coûté environ 1,1 millions d'euro débloqués, à part égale, par les deux partenaires: la Mauritanie et l'Allemagne.

Dans un discours prononcé à l'occasion, l'attaché de défense a exhorté les techniciens militaires mauritaniens à accorder une attention particulière au respect des normes d'utilisation des appareils du système et à son entretien régulier afin de garantir sa bonne et longue utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire