mercredi 24 août 2011

UFP : Communiqué sur la Révolution libyenne



Après quatre décennies au cours desquelles il a gouverné la Lybie d’une main de fer, le peuple libyen a décidé de mettre fin au régime du colonel Muammar Kadhafi au terme d’une lutte héroïque qui restera dans les annales.

Tout avait commencé le 17 Février 2011 lorsque s’est réveillée, chez ce grand peuple, la même fibre patriotique qui lui avait permis de se défaire de l’occupation italienne au début des années 50.

Il est vrai que 6 mois d’une répression meurtrière, c’étais assez pour arracher une liberté dont ce peuple a été longtemps privé et qu’il a largement méritée par le sang de ses martyres.
Toutefois, la rapidité avec laquelle les derniers bastions du système ont cédé comme des châteaux de cartes dès les premières interventions des révolutionnaires dans Tripoli ont surpris plus d’un observateur.

Cela a surtout démontré que la prétendue adhésion des masses à leur guide éclairé n'était qu'une propagande dénuée de tout fondement.

Mais la chute humiliante de kadhafi sera-t-elle méditée, comme il se doit, par ceux qui se sont évertués à ne pas tirer les enseignements de la déchéance de Zeine El Abidine Ben Aly etHosni Moubarak ?

A l’UFP, en exprimant notre solidarité et notre compassion et en nous inclinant devant la mémoire des martyres et en souhaitant un prompt rétablissement aux blessé, nous réaffirmons : - notre soutien total à la Révolution de ce vaillant peuple en formulant le vœu qu'elle marque l'avènement d'une nouvelle ère de progrès et de prospérité sous l'égide d'un Etat démocratique où prévalent le Droit, la justice et le respect des droits de l'homme; -nos vives félicitations et nos meilleurs vœux au Conseil National de la Transition qui a encadré, avec succès, cette révolution dont le couronnement reste fonction de sa capacité à préserver la souveraineté de l'Etat libyen, son indépendance et son intégrité territoriale.

Nouakchott le 23/08/2011
Le Département de Communication





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire