lundi 15 août 2011

Tirs syriens contre un camp palestinien: crimes contre l'humanité



Ramallah (Territoires palestiniens) - Un haut dirigeant de l'OLP a fermement condamné lundi les tirs syriens contre un camp palestinien dans le port syrien deLattaquié, qui ont forcé plusieurs milliers de réfugiés à s'enfuir, en les qualifiant de crimes contre lhumanité.

Nous condamnons vivement les opérations des forces syriennes contre le camp deRaml à Lattaquié et les déplacements de sa population, a déclaré à l'AFP Yasser Abed Rabbo, le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

Nous considérons ces actions comme des crimes contre l'humanité dirigés contre le peuple palestinien et leurs frères syriens, qui sont également les victimes de cette campagne sanglante, a accusé M. Abed Rabbo.
Des navires de guerre syriens sont intervenus pour la première fois depuis le début de la révolte mi-mars pour tenter de mater la contestation à Lattaquié, où 26 personnes ont été tuées dimanche.

Selon l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), plus de 5.000 Palestiniens ont fui le camp de réfugiés de Raml, dans le quartier de Lattaquié visé par l'offensive, à la suite de tirs des forces de sécurité syriennes.

Des milliers de réfugiés palestiniens ont fui le camp. Il y a 10.000 réfugiés (dans ce camp) et plus de la moitié ont pris la fuite, a dit à l'AFP Chris Gunness, le porte-parole de l'UNRWA, qui a réclamé un accès immédiat au camp.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire