mercredi 10 août 2011

Soutenez notre action de réforme d’un système éducatif.



Après 14 ans d’activités charitables sans arrêt, une trêve de 3 ans pour cause de difficultés financières, les écoles Oughoul El Ouhatt engagent depuis le 20 juin 2011 des cours gratuits et intensifs pour 100 élèves issus de familles démunies (à 80% âgés de 6 ans) et lance une opportunité de cours payants pour familles aisées pour servir de fonds d’appui au systéme.

Le système éducatif que vous êtes convié à soutenir est une synthèse des systèmes anglo-saxon (modulaire), cartésien (scientifique), japonais (intensif) et mahdhari- gratuit- (arabo-musulman) qui ont tous fait preuves, dans le temps et dans l’espace de leurs efficacités.

Notre système éducatif est réducteur de cursus scolaires de 50% (au moins) et multiplicateur de performances :
Historique : Pour combler la forte déperdition scolaire et chute des niveaux dans le terroir, leLycée privé Ougoul El El Ouahatt (cerveaux des Oasis a vu le jour en 1994 et réussi à donner des cours intensifs et gratuits durant 14 ans ( 1994 à 2008) sans arrêt aux enfants des populations démunies de l’Oasis de Maaden El Ervane en appliquant un système pédagogiques novateur qui réduit les cursus secondaires de 3 ans en moyenne (au lieu de 7 ans) tout en assurant un taux d’admission au Bac et aux universités étrangères impressionnants :

Ce lycée avait permis à la seule école primaire de Maaden El Ervane d’avoir en 10 ans ( 1998 à 2008) plus d’admis au Bac que les 100 écoles primaires voisines d’Aoujeft, Chinguetti etOuadane relevant de leurs 3 Lycées publics.

C’est ainsi que prés de 50 cadres compétents ( ingénieurs des mines, docteurs, professeurs d’universités, Economistes, issus du système qui ont fait des cursus réduits ( la plupart admis au Bac en 2 ans après le concours d’entrée en 6éme )sont dans nos mines, nos hôpitaux, nos banques notre armée….avec sérieux, abnégation et dévouement au pays.

Nouvelles réalisations du système: Le Lycée Ougoul El Ouahatt vient d’engager son enseignement intensif et gratuit au profit de prés 100 élèves issues de populations démunies par :

- L’ouverture de deux classes primaires (pour 50 éléves)à cours gratuits à Maaden El Ervane( Aoujeft – Adrar) depuis le 24 juillet 2011,.

- L’ouverture d’une Classe primaire à Nouakchott (à cours gratuits également pour 30 éléves) dans le quartier d’El Machroue de Toujounine depuis le 20 juin 2011 (voir photos)..

- Ouverture d’une Classe de collège pour 20 éléves) avec internat pour élèves admis au concours d’entrée en 6éme( à cours et pensions gratuits pour les familles démunies mais payants pour les familles aisées) dans le quartier de Bouhdida de Toujounine.

- Tous ces élèves (primaire et collège) suivent actuellement des cours intensifs (2000 h/an pour réaliser la performance de cursus réduits de 50% .

I- Formes de soutiens recherchés :

1- Parrainages c'est-à-dire paiement de frais de scolarité pour un ou plusieurs de nos 100 élèves.
2- Appui en matériel informatique, data show , photocopieurs, tables scolaires, cahiers, livres…..
3- Offre de nourriture pour nos cantines.
4- Offre de matériel informatique et photocopies….
5- Contribution à la prise en charge de salaires de professeurs, effets scolaires, livres…
6- Inscriptions de familles aisées au collège de Bouhdida.

A Propos d’inscriptions d’élèves de familles aisées : Il est ouvert à Nouakchott (Bouhdida) un collège semis payants (incluant élèves inscrits gratuitement et élèves de familles aisées). Ce Collège engage actuellement le module de cours intensif de français, préalable à nos cours académiques qui assurent un cursus secondaire réduit de 50% ( Bac en 3 ans après le concours d’entrée en 6éme).

Votre appui à notre système dépasse le simple geste d’appui d’une activité philanthropique au profit d’une communauté dans le besoin parce qu’il engage à grande vitesse ( à 2000 h/an au lieu de 800h/an) un Projet de réforme de nos systèmes pédagogiques nationaux dégradés et destructeurs de l’avenir de nos jeunes générations.

N’hésitez pas à nous contacter :

le Directeur Fondateur : Cheikhany Ould Sidina
mail : cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr
tel +222 44 15 57 15 / +222 22138559




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire