mercredi 17 août 2011

Les journaux indépendants mauritaniens contraints de réduire leur tirage



Les journaux indépendants paraissant en Mauritanie sont contraints de réduire leur tirage, car l’imprimerie nationale ne peut plus leur assurer l’impression du nombre d’exemplaires voulus, aussi bien pour les quotidiens que pour les hebdomadaires, révèle le site saharamedias se référant au ministère de la Communication et des Relations avec le parlement.

Selon la même source, l’imprimerie connaît des difficultés financières dues à l’accumulation d’arriérés de quelques années et au retard dans le paiement par le gouvernement de la subvention accordée aux journaux.

En vertu de cette situation, les quotidiens bénéficieront désormais d’un quota de 500 exemplaires par jour pour les quotidiens et entre 600 et 1000 exemplaires pour les hebdomadaires.
Le réseau des directeurs de publication a convoqué son assemblée générale en session extraordinaire pour discuter les conduites à tenir face à cette situation inattendue.

Les journaux tirent quotidiennement entre 1000 à 2000 exemplaires avec des coûts dont une partie supportée par l’Etat.

Le gouvernement avait créé en février dernier un fonds spécial d’appui à la presse et adopté une loi portant libéralisation de l’audiovisuel, deux mesures dont l’application marque les pas jusqu’ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire