samedi 13 août 2011

Faut-il terroriser pour attirer l’attention du chef de l’Etat ?



Une somme faramineuse destinée aux repentis d’Al-Qaïda 108 millions. Dans quel pays vivons –nous ? A-t-on oublie l’attaque de LimghayttiAl ghalaouiya et Tourine qui ont coute la vie aux braves combattants de la Nation.

Faut –il enterrer le cas du vaillant soldat qui a perdu ces jambes dans l’attaque de Limghaytti et qui vie au dépend de ces proches pour nourrir sa famille ? L’assassinat des touristes français à Aleg qui a fait bascule tout un secteur du tourisme a l’eau.

Des milliers de personnes se retrouvent aux chômages dont toute leur vie en dépendait a cause du terrorisme qui est gracie a 108 millions d’ouguiya aujourd’hui et attire avec attention le regard du Président. Faut-il terroriser, tuer et même gâcher l’avenir de plusieurs personnes pour être amadouer par le Président.
Faut-il se résigner et s’apitoyer sur son sort en faisant grandir le rang des victimes ?

En voyant ceux qui ont cause votre malheur se faire décorer avec des sommes d’argent en leur honneur. Vous qui avez le cœur qui continue de saigner parceque ayant perdu quelqu’un de très cher dans ces attaques odieuses causées par les terroristes.

A ces hommes qui ont perdu l’espoir de vivre qui se lamentent a longueur de journée vue le calvaire d’avoir perdu leur boulot sans obtenir aucun soutient de l’état ni attirer l’attention du Président.

L’Etat est conscient du choc qu’il provoque par excès de zèle au point de freiner la carrière et l’ambition de sa jeunesse pacifique qui veux réussir sans tuer ni terroriser ?

A quand le Président de la république redorera-t-il son blason terni par ces agissements de façon non équitable. Jamais je n’ai doute un seul instant qu’un Président aussi décidé et entreprenant à lutter contre la gabegie agit avec tant de partialité, de rigueur abusive et de méchante fermeté.

Le décor de théâtre dans lequel se cloitre le gouvernement empêche malheureusement de voir la vraie réalité des choses dans le pays.

Abderrahmane war 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire