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Le réseau social Facebook a décidé de revoir sa politique de protection de la vie privée de ses utilisateurs et va prochainement apporter de nombreuses modifications à la gestion des autorisations concernant les profils mais aussi n'importe quel type de publication, selon une note postée le mardi 23 août.
Une série de modifications va d'abord intervenir sur la page profil des utilisateursFacebook. Désormais, l'ensemble du contenu de chaque profil est accompagné d'une icône et d'un menu déroulant dans lequel sélectionner la cible. Cette nouveauté n'est pas sans rappeler le système actuellement en vigueur sur Google+.
Encore plus pratique, il va devenir possible d'approuver ou de refuser des photos ou des publications dans lesquelles l'utilisateur est identifié avant qu'elles n'apparaissent sur son profil. Tout un chacun pourra également examiner puis approuver ou rejeter les identifications ajoutées à ses photos ou publications.
Une série de modifications va d'abord intervenir sur la page profil des utilisateursFacebook. Désormais, l'ensemble du contenu de chaque profil est accompagné d'une icône et d'un menu déroulant dans lequel sélectionner la cible. Cette nouveauté n'est pas sans rappeler le système actuellement en vigueur sur Google+.
Encore plus pratique, il va devenir possible d'approuver ou de refuser des photos ou des publications dans lesquelles l'utilisateur est identifié avant qu'elles n'apparaissent sur son profil. Tout un chacun pourra également examiner puis approuver ou rejeter les identifications ajoutées à ses photos ou publications.
D'autres nouveautés apparaissent dans le cadre de la publication de nouveaux contenus. Le but est de pouvoir choisir le public visé par l'envoi d'un nouveau statut, d'un lien, d'une photo, etc. Un menu déroulant va là-encore permettre de cibler parfaitement à qui l'on s'adresse. Il inclura notamment des groupes réduits de personnes tels que la famille ou les collègues, des listes d'amis ou des groupes affiliés. Là-encore, le parallèle avec Google+ et ses "Cercles" est flagrant. Il sera toujours possible de changer l'audience de n'importe quel contenu, même après publication.
Dernière nouveauté, et non des moindres, Facebook abandonne la fonctionnalité "Lieux" de ses applications mobiles. Il sera désormais possible d'indiquer où l'on se trouve via n'importe quel contenu (mise à jour de statut, photo, etc.). Toutes ces nouveautés seront déployées progressivement dans les prochains jours.
Dernière nouveauté, et non des moindres, Facebook abandonne la fonctionnalité "Lieux" de ses applications mobiles. Il sera désormais possible d'indiquer où l'on se trouve via n'importe quel contenu (mise à jour de statut, photo, etc.). Toutes ces nouveautés seront déployées progressivement dans les prochains jours.
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