samedi 13 août 2011

De la démagogie tout azimuts



La tournée de certains membres du gouvernement à l’intérieur du pays depuis quelques jours suscite des interrogations, d’autant plus que ces derniers promettent monts et merveilles à chacune de leurs étapes.

Le plus hors sujet de ces ministres est celui chargé de l’éducation, car comment expliquer ce déplacement durant les vacances scolaires alors que durant l’année scolaire le ministre était toujours à Nouakchott ; Mais quel message voulait il faire passer au juste ?

En réalité, tous les membres du gouvernement sont déjà engagés dans la campagne électorale (législative et municipale), pour que le parti au pouvoir remporte le maximum des maires et des députés, et ces ministres vont sauver leurs porte feuille.
Mais en cette situation difficile ou l’hivernage tarde à se confirmer, les pauvres citoyens n’ont pas besoin des promesses ni même des discours trop longs, ils veulent quelque chose de palpable.

A cela s’ajoute le problème du recensement qui continue encore de diviser les mauritaniens mais aussi la question du dialogue ou pas dialogue entre la majorité et l’opposition.

C’est dans cette confusion totale de qui fait quoi, que le président organise un direct télévisé « taillé sur mesure » pour soi disant répondre au peuple qui est déboussolé ; mais le président a déçu et n’a fait que confirmer la grande école de démagogie qu’il est entrain d’ériger comme méthode de gouvernement.

Arrêtons la démagogie et allons au concret.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire