samedi 27 août 2011

Bonko Camara de la Mauritanie : 'es conditions ne sont pas réunies'



La sprinteuse mauritanienne, Bonko Camara arrivée dernière de sa série des préliminaires du 100m avec un temps de 145s 05, dit ses attentes dans l’athlétisme et les difficultés auxquelles elle doit faire face.

Question : 14s 04, c’est un temps très moyen pour les championnats du monde ?

Bonko Camara : Il est vrai qu’on espérait faire mieux mais on était arrivée fatiguée à Daegu après un très long voyage. Avant même de démarrer les séries, j’avais mal aux jambes et pour la première fois face à un tel public, ce n’est jamais évident.
Question : Vous avez eu le tract ?

BK : On peut dire ça, ce n’est pas évident de courir dans un tel stade, devant un tel public, mieux, je n’ai pas souvent le temps de me préparer pour venir à une telle compétition.

Question : Comment êtes-vous préparée à une telle compétition ?

BK : Je fais comme je peux, je m’entraîne deux fois par semaine, parfois je reste une semaine sans m’entraîner. Je suis étudiante dans une école privée à Dakar (ESTM) et ce n’est pas évident parce que la priorité ce sont les études. Si on avait une bourse, on aurait pu mieux se concentrer sur l’athlétisme mais là, ce sont les études en premier.

Question : Après Daegu, vous allez faire quoi ?

BK : Me préparer pour aller aux Jeux africains à Maputo (Mozambique). J’espère pouvoir faire les 12secondes qui sont mes objectifs de l’année.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire