mardi 23 août 2011

Adrar : La ministre de la culture visite le musée de Touezekt et lance le2eme festival des villes...



... anciennes depuis Ouadane.

Dans la tournée qu’elle effectue actuellement en AdrarMadame Cissé Mint Cheikh Ould Beida, ministre de la culture de la jeunesse et des sports a visité hier après midi le musée à ciel ouvert deTouezekt.

Madame la ministre a vu et constaté d’elle-même l’énorme effort fourni par l’initiateur et conservateur de ce musée, Monsieur El Khalil Ould Dah Ould N’tahah. Lequel avait, sur son propre compte réussi ,au fil des ans à chercher, collectionner, conserver et organiser des miliers de piéces archéologiques et matériaux traditionnels qui reflètent les étapes de notre histoire.

Madame la ministre qui a délivré il y’a 3 mois, le récépissé de reconnaissance du musée deTouezekt ,a condamné vivement le pillage de notre patrimoine culturel et historique et encouragé ceux qui veillent à sa sauvegarde .
Après Touezekt, Madame la ministre s’est dirigée vers Ouadane dans lequel elle a passé la nuit.

Dans les réunions qu’elle a présidée ce lundi matin , Madame la ministre a examiné avec les cadres, les élus locaux et les autorités administratives toutes les questions relatives au lancement dés à présent des travaux préparatoires du 2éme festival des villes anciennes, prévu en février 2012 à Ouadane.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire