mardi 1 novembre 2016

01-11-2016 09:37 - Stratégie africaine pour offrir du travail à des pays du continent dont la Mauritanie


Stratégie africaine pour offrir du travail à des pays du continent dont la Mauritanie Sahara Médias - La banque africaine de développement a lancé ce lundi depuis Tunis une nouvelle stratégie destinée à offrir des emplois aux jeunes de la zone africaine, c’est-à-dire la Mauritanie, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et l’Egypte.

Selon la représentante de la banque africaine de développement, cette nouvelle politique étalée sur dix ans, devra offrir des emplois à 25 millions d’emplois aux jeunes en Afrique du nord et 50 millions d’autres dans le reste du continent africain.

Cette stratégie, ajoute la représentante de la BAD, compte certaine priorités notamment la création d’emplois afin d’améliorer les conditions de vie des jeunes et contribuer à la croissance du continent où le tiers de ses jeunes n’ont pas d’opportunités d’emplois et travaillent dans le secteur informel.

Elle ajoute que ce capital humain pourrait transformer l continent dans différents domaines, l’énergie, l’agriculture, l’industrie et les efforts d’intégration régionale.

Pour réussir ce pari, la responsable de la banque africaine de développement estime qu’il faudra développer le secteur privé dans ce continent où 70% de sa population a moins de 30 ans, réduire la pauvreté, appuyer la croissance, développer le climat des affaires, et le petit et le moyen entrepreneuriat.

La banque a prévu, avant la fin de l’année trois rencontres ministérielles régionales sur le travail des jeunes, dans la région ouest africaine, l’Afrique du nord et enfin l’Afrique de l’est.

Deux autres rencontres sont prévues au début de l’année prochaine.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire