lundi 27 juillet 2015

Retour triomphal du «Roi des arènes» à Mbour : Un accueil populaire… sous la pluie

Lamb - Actualités


Bombardier : «Yekini m'avait rayé de sa liste, mais je suis prêt à l'affronter»Bombardier : «Yekini m'avait rayé de sa liste, mais je suis prêt à l'affronter» La mère du Roc des Parcelles se confie : «C'est prématuré que Modou Lô soit Roi des arènes»La mère du Roc des Parcelles se confie : «C'est prématuré que Modou Lô soit Roi des arènes» Modou Lo, après sa défaite contre Bombardier : « Je remporterai un jour la couronne de Roi des arènes »Modou Lo, après sa défaite contre Bombardier : « Je remporterai un jour la couronne de Roi des arènes » Bombardier, l'incontestable « roi » des arènes
Bombardier, l'incontestable « roi » des arènes Baboye : «Je veux donner à Sitteu la chance de m'affronter»Baboye : «Je veux donner à Sitteu la chance de m'affronter»
  Retour triomphal du «Roi des arènes» à Mbour : Un accueil populaire… sous la pluie
27/07/15
La nuit a été très longue ce samedi à Mbour, après la victoire de Bombardier sur Modou Lô. Après le succès de leur poulain, les nombreux supporters du B52 de Mbour ont bravé la forte pluie pour descendre dans la rue et réserver un accueil triomphal à l'enfant du quartier «Château d'eau nord».
Tel un mot d’ordre, les habitants des 27 quartiers de la commune de Mbour se sont donné rendez-vous au niveau du croisement Saly, du Rond point Mamadou Diop et devant le domicile de Serigne Dia Bombardier pour fêter cette victoire très importante dans la carrière du lutteur de l’écurie Mbour.
En atteste cet embouteillage monstre noté sur la Nationale 1 qui a refusé du monde. Les klaxons des voitures au niveau des quartiers périphériques étaient audibles au niveau de cette route où une foule nombreuse accompagnée d’un rythme endiablé du «Sawrouba» entonne une chanson qui fait maintenant fureur à Mbour «Modou Lo danou na, kou ci dess ? Douniou wax ak mbeur mou année blanche». Une chanson reprise en chœur par cette foule excitée qui se dirige vers le domicile de Bombardier. La pluie accélère, les chanteurs augmentent le volume et pataugent dans les flaques d’eau tout en affichant le sourire.
Après quelques minutes de marche, le cortège arrive devant le domicile du tombeur de Modou Lô. Déjà sur place, une foule très nombreuse qui veut défoncer la porte pour entrer dans la maison et manifester sa joie, mais la sécurité est là pour veiller au grain.
Devant le domicile de ce dernier, il est presque impossible de se frayer un chemin pour accéder à la maison des Dia. Les voitures sont obligées de s’arrêter loin du domicile du lutteur.
Torse nu, ce supporter venu du quartier Gouye Mouride ne cache pas son émotion et prodigue des conseils au lutteur. «Ces images devraient être enregistrées et données à Bombardier pour qu’il les suive. Il doit beaucoup considérer les Mbourois car durant ce combat, il a senti que tout Mbour était derrière lui. C’est pourquoi il doit redoubler d’effort», conseille le bonhomme.
Il est 21h 30 minutes, les premiers cars de supporters qui étaient partis sur Dakar pour suivre le combat arrivent. Les chauffeurs eux aussi excités par cette victoire foncent en trombe. Accolades par-ci, cris de joie par-là, ces supporters se joignent à la fête et reprennent la nouvelle chanson qui fait fureur à Mbour.
L’impatience commence à gagner la foule qui grossit de plus en plus. Il est 22h et la sirène qui accompagne le cortège de voitures du B52 est annoncé comme étant à quelques encablures de la maison des Dia. C’est l’apothéose. Tout est permis. Des chants en passant par la danse, des fumigènes qui partent dans tous les sens, créent un désordre indescriptible. Le cortège de Bombardier arrive devant son domicile, le lutteur visiblement pas affecté par le coup de poing de Modou Lô reçu sous l’œil, est galvanisé par la foule qui chante en chœur le nouveau tube sorti pour la circonstance.
Vêtu d’un survêtement gris, Bombardier sort de sa voiture, lève les bras en signe de victoire, redescend pour enfin entrer dans la maison sous les applaudissements des membres de sa famille et de son entourage.
Le «Roi des arènes» est accueilli par sa mère qui lui fait des accolades avant de le faire entrer dans le salon, pour ensuite regagner sa chambre et dénouer son Nguimb. Après une semaine de repos, Bombardier compte reprendre les entraînements.

Source : LeQuotidien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire