Licenciement de Mbareck fall superviseur de la commune de Rosso.
La Visite du Ministre de l’intérieur du 31 au 01 Aout 2012, a été l’opportunité mainmise par plusieurs personnes pour dévoiler la mauvaise gestion du Maire de Rosso.
Au cours de sa visite, le Ministre de l’intérieur a eu une réunion à la Maison de la femme de Rosso en présence des autorités administratives, coutumières, politiques, acteurs et représentants de la société civile, nombreux sont venus conflué sur les grandes questions qui intéressent le développement de la Commune.
Dans cette réunion, chacun avait la permission de donner son point de vue face au Ministre de l’intérieur. L’intervention de Mr Mbareck fall parmi tant d’autres a fustigé la mauvaise gestion de Mr le Maire Yerim Fassa et fini par être licencié le lendemain à la fin de cette visite.
A dire que s’il faut des licenciements à chaque fois qu’un citoyen responsable déverse une vérité devant des autorités, comme le Ministre de l’intérieur, bientôt, nous compterons plus de menteurs, de suivistes dans ce pays, pendant que les autorités sont obligés d’effectuer ses genres de déplacement à Rosso ou ailleurs.
Dans tous les cas le licenciement de Mr Mbareck Fall, coordinateur régional de la CLTM et superviseur de la Commune de Rosso reste un cas à revoir s’il s’agit d’un conflit de véridique que le Maire s’est fait épinglé lui-même.
MB.F « à la maison de la femme l’ors de la réunion présidée par le Ministre de l’intérieur, j’ai intervenu devant les autorités présentes en tant que coordinateur Régional de la CLTM(confédération Libre des Travailleurs de Mauritanie) et Superviseur de la Commune deRosso. Dénonçant le non respect du procès verbal des négociations collectives nationales. Il s’agit de :
- le non respect du SMIG de 21.000 UM à 30.000 UM
- Augmentation des salaires superviseurs, ITS
- Révision des allocutions
- Retenus Caisse de sécurité sociale
- Paiement congés des travailleurs
Tous ses problèmes que traverses les employés de la commune sont vérifiables et que le Maire n’a jamais eu la force de les régler au niveau de la commune.
Pour avoir dénonce ces facteurs : j’ai reçu ma lettre de licenciement le lendemain du départ du Ministre de l’intérieur, pour dire que perdre son travail est une partie du temps de la vie, mais dire la verité est un produit eternel à récompenser par le tout puissant, donc tôt ou tard verité vaincra.
L’ordonnance 87289 à son chapitre 14 aliéna 4 qui interdit formellement la mise sous contrat des impôts de l’Etat mise à la disposition des commune telles que : la taxe communale, la contributions foncière, la taxe d’habitation et les redevances de la commune qui relevé des compétences du trésorier General de la région qui doit avoir ses agents de la commune assermentés pour pouvoir récupère ses recettes communales.
Aujourd’hui on constate que ces recettes du trésor sont mises sous contrat au profit de certaines familles qu’il exploite à des fins politiques, d’où les cas du service de recouvrement confié par contrat.
« Je suis actuellement très touché par le fait de dire la verité rien que la verité, j’aime ma ville en tant que père de famille aujourd’hui, je suis victime d’un licenciement et que je demande a qui de droit que l’affaire soit entendue et traduite dans les instances diligentes du pays.
« J’ovationne l’attention de Mr le président de la république qui certes n’est pas prêt à se confié à des personnes mal veillant, fouillant la verité, à l’ instant où dénoncé les mauvais traitements mérite un licenciement d’un citoyen père de famille »
«On percevra bien ce que nous réserve Allah le temps du tout puissant ».
Ibrahim Idriss
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire