jeudi 2 août 2012

Les leaders de la COD signent la Charte d’Honneur de leur action commune demain vendredi



Il est prévu que les chefs des partis membre de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) signent, demain vendredi, la Charte d’Honneur régissant l’action commune qu’ils comptent mener contre le pouvoir de Ould Abdel Aziz.

La signature de la Charte aura lieu, juste après la prière de « Tarawih », au siège de l’UNAD, d’après les informations obtenues par Sahara média.

Un dirigeant de la COD, qui a préféré gardé l’anonymat, a indiqué, dans une déclaration à Sahara média, que la Charte qui sera signée comporte des points essentiels dont « la préservation de la cohésion de la coordination », et que sa vision « soit uniforme en ses objectifs et sa stratégie » tout comme « toute décision qui sera prise doit requérir le consensus des membres de la COD ».

La source indique également que la Charte insiste sur « le refus de toute solution partielle » et que toute solution « qui ne va pas dans le sens du départ du pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz ne peut être acceptée », selon son expression.

A signaler que juste après la signature de la Charte, les leaders de la COD tiendront une conférence de presse pour en expliquer les grandes lignes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire