mercredi 18 juillet 2012

Syrie: les ministre et vice-ministre de la Défense tués dans un attentat suicide à Damas - [Video]


Le général Daoud Rajha a été victime d'une attaque suicide qui a visé mercredi matin le bâtiment de la Sécurité nationale à Damasoù se tenait une réunion de hauts dirigeants du régime.

Alors que les combats entre les troupes deBachar al-Assad et l'Armée syrienne libre se poursuivent dans Damas, les rebelles ont frappé un grand coup mercredi matin en Syrie.

Un attentat suicide a en effet été perpétré contre le bâtiment de la Sécurité nationale, en plein centre de la capitale, au moment même où se tenait une importante réunion à laquelle participaient plusieurs ministres.

Parmi eux, le général Daoud Rajha, ministre de la Défense, a été tué. De confession chrétienne, il est le premier membre du gouvernement a trouvé la mort depuis le début de la révolte en mars 2011.

Assef Chaoukat, beau-frère de Bachar al-Assad, a également été blessés dans l'explosion, tout comme le ministre de l'Intérieur, Mohammad Ibrahim al-Chaar, et d'autres responsables des services de sécurité. Ils ont été blessés et transportés à l'hôpital.

Syrie: le beau-frère d'Assad tué dans un attentat (TV)

Moscou - RIA Novosti - Assef Chawkat, vice-ministre syrien de la Défense et beau-frère du président Assad, a trouvé mardi la mort dans un attentat terroriste à Damas, a annoncé la chaîne de télévision libanaise Al-Manar.

Toutefois, cette information n'a pas encore été confirmée par la partie syrienne.

Plus tôt dans la journée, il a été annoncé qu'un kamikaze s'était fait exploser près du siège de la Sécurité nationale, tuant le ministre de la Défense Daoud Rajh et blessant plusieurs ministres et hauts responsables syriens. Le ministre de l'Intérieur Mohammad Ibrahim al-Chaar compte parmi les blessés.

Selon d'autres sources, l'explosion se serait produite à l'intérieur du bâtiment. La chaîne Russia Today indique que l'attentat a été perpétré par un des garde-corps du président Bachar el-Assad.

L'attentat a été revendiqué par le groupe islamiste "Liwa al-Islam".

RIA Novosti

-------------------------------------

ALERTE - L'attentat à Damas mené par un kamikaze muni d'une ceinture d'explosifs 

Damas (Syrie) - L'attentat à Damas qui a tué mercredi le ministre syrien de la Défense et blessé plusieurs autres responsables a été mené par un kamikaze qui a actionné sa ceinture d'explosifs dans la salle où ils se réunissaient, a affirmé à l'AFP une source de sécurité.

Le kamikaze a fait exploser sa ceinture d'explosifs au moment de la réunion des principaux dirigeants de sécurité dans le bâtiment de la Sécurité nationale dans la capitale, a indiqué cette source sous couvert d'anonymat.

AFP via Romandie News (Suisse)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire