mardi 31 juillet 2012

Sur intervention de l'Ambassade de Chine en Mauritanie


Les chinois arrêtés pour tentative de corruption sur le DG des impôts recouvrent la liberté. 

C'est nouvelle histoire qui risque d'entacher la justice mauritanienne. En effet, les chinois arrêtés hier suite à une tentative de corruption sur le Directeur Général des Impôts pour obtenir une réduction d’impôt, auraient été libérés par les autorités mauritaniennes. C'est ce que révèle une source généralement bien informée.

La libération de ces chinois a été rendue possible grâce à l’intervention de certains cadres de l’Ambassade de Chine à Nouakchott qui ont demandé aux autorités du pays d'exercer la pression nécessaire sur le Directeur des Impôts afin qu'il retire sa plainte déposée auprès du Procureur de la République.

Selon cette source médiatique, le Directeur des impôts aurait reconnu qu'il aurait retiré sa plainte par le biais des ordres venant d’en haut pour parvenir à un règlement de cette question à l’amiable. Il faut préciser que les chinois arrêtés travaillent pour le compte d'une société chinoise à Nouadhibou, spécialisée dans le génie civil.

Le directeur général des impôts avait décidé de porter plainte auprès du Procureur de la République contre les chinois pour une tentative de corruption à laquelle il aurait été victime moyennant une importante somme d’argents.

Le Procureur de la République avait ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et la police était arrivée sur les lieux pour arrêter les chinois et confisquer la somme d’argent. La polémique va donc continuer à enfler concernant la justice mauritanienne.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire