mercredi 18 juillet 2012

Le président égyptien promet à Ould Abdel Aziz de dispenser les mauritaniens du visa.


Le chef de l’Etat égyptien a salué par ailleurs le président mauritanien pour son rôle pionnier dans la destitution des régimes dictatoriaux loin de tout bain de sang, qualifiant le coup d’Etat de 2005 de déclic du printemps arabe.

En réponse à son hôte, le président mauritanien a rassuré son interlocuteur sur les bons sentiments de la Mauritanie à l’égard de l’Egypte, pour sa mémoire de libérateur du continent africain, de terre des premiers professeurs qui ont enseigné enMauritanie après l’indépendance pour combler le grand déficit dans le secteur de l’enseignement, abordant par la suite la grande contribution de l’Egypte à la construction des routes et des infrastructures notamment scolaires.

Les deux hommes ont évoqué aussi les élections égyptiennes qu’ils ont considérées comme étant les premières consultations libres organisées en Egypte conduisant à l’élection deMohamed Morsi comme premier chef d’Etat égyptien démocratiquement élu.

Les frères islamistes retiennent au président mauritanien la décision historique de premier Chef d’Etat à libérer les détenus islamistes au lendemain du coup d’Etat de l’été 2005.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire